top of page
Rechercher

✨Bienvenue sur mon blog✨

Dernière mise à jour : 26 sept. 2023

Dans la nature, chaque créature se développe et tend vers l’expression de son plein potentiel à tout instant. C’est ainsi qu’elle offre au monde le meilleur d’elle-même, contribuant à l’équilibre de l’écosystème.

Notre nature essentielle n’est pas différente de celle des autres règnes de cette planète. Comme pour eux, notre épanouissement est intimement lié à notre environnement et notre capacité à croître de sorte à pleinement exprimer ce que nous sommes authentiquement.

Notre environnement est le reflet de notre monde intérieur.


Il y a quelques années, je n’avais aucune notion de l’importance de bien choisir son environnement, aucune conscience des résonances entre ce qui se jouait en moi et les raisons qui m’avaient poussé à investir ce lieu plutôt qu’un autre.

C’est à peine si je m’étais demandée ce que je voulais vraiment, et je crois à vrai dire que je ne savais même pas qui j’étais.





Quelques années plus tard, j' ai compris que…


  • Mon environnement présentait de nombreuses fissures à l’image des blessures que je portais en moi.

  • Mon appartement avait besoin d’un souffle nouveau, en miroir avec mes envies de changement, et le tournant que je m’apprêtais à vivre à travers ma reconversion professionnelle.

  • Les aménagements que j’ai entrepris entraient en résonance avec ma propre reconstruction.

  • La manière dont j’ai redéfini le plan de l’appartement, ainsi que son agencement, traduisaient certaines de mes croyances limitantes, ne laissant que peu de place à une forme d’expansion.

  • L’environnement direct, que je n’aimais pas mais que je connaissais bien, mettait en lumière mes résistances à sortir de ma zone de confort dans certains domaines de ma vie.

  • L’appartement, située dans une voie privée et pas éclairée la nuit venue, contribuait à accentuer mon côté solitaire, mais aussi ma tendance à vouloir rester «dans l’ombre», entraînant peu d’interactions professionnelles et personnelles.



  • J’ai découvert récemment que j’habitais en maison 4 en numérologie, appelée aussi la « maison du travail » et c’est exactement ce qui s’est passé durant ces années : beaucoup de travail, de formations, d’apprentissages, qui se sont avérées riches, mais n’ont laissé que peu de place pour le reste.

  • Ce lieu, totalement en lien avec mes énergies de l’époque, était celui où je devais me trouver à ce moment-là. Il a été un lieu de transformation et d’introspection incroyable.

  • Je n’ai pu en partir sereinement, que lorsque j’ai eu fini de transmuter toutes les blessures qu’il avait mis en lumière.



Nous le savons bien : vivre, manifester ses rêves, ses visions, n’est pas un long fleuve tranquille. Le chemin nous confronte à nos peurs, nos obstacles et croyances limitantes. C’est aussi l’aventure la plus passionnante qui soit ! Celle qui nous conduit à des trésors de ressources cachées, la connaissance de Soi, l’expression de notre potentiel libéré…


Devenez le co-créateur conscient de votre pleine réalisation grâce à votre espace intérieur !


Autorisez-vous à manifester vos rêves, vos visions ! Mettez vos talents au service des autres ! Lorsque nous engageons cette dynamique personnelle qui profite à tous, la Vie nous sourit !


Vous êtes décidé(e) ? Je suis prête à vous accompagner !



Lumineusement,


Nora


58 vues1 commentaire

1件のコメント


Van Minh Nguyen
Van Minh Nguyen
2023年7月17日

Au plaisir de travailler à toi

いいね!
bottom of page